Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 32.9 % 33.3 % 33.7 %
Troubles du psychisme 31 % 31.1 % 26.7 %
Troubles du langage ou de la parole 19.4 % 19.7 % 21.7 %
Troubles auditifs 1.8 % 1.5 % 1 %
Troubles visuels 1.3 % 1.6 % 1.4 %
Troubles viscéraux 0.1 % 0.1 % 0.4 %
Troubles moteurs 7 % 6 % 7.4 %
Plusieurs troubles associés 4.6 % 4.4 % 4.2 %
Autres troubles 1.8 % 2.4 % 3.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 6.5 % 5.4 % 6.2 %
Sources : MENJ-DEPP