Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstBas-RhinEurométropole de Strasbourg
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 45.5 % 42.5 %
Troubles du psychisme 20.4 % 15.8 % 18 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 11.9 % 12.5 %
Troubles auditifs 2.4 % 3.2 % 3.3 %
Troubles visuels 2 % 2.5 % 2.7 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.1 % 0.6 %
Troubles moteurs 8.3 % 8.1 % 9 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 8.3 % 8.4 %
Autres troubles 3.1 % 3.6 % 3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 15 % 18.5 %
Sources : MENJ-DEPP