Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Grand-Est | Bas-Rhin | CC de la Basse-Zorn | |
---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 42 % | 45.5 % | 15.4 % |
Troubles du psychisme | 20.4 % | 15.8 % | 23.1 % |
Troubles du langage ou de la parole | 13.3 % | 11.9 % | 23.1 % |
Troubles auditifs | 2.4 % | 3.2 % | 15.4 % |
Troubles visuels | 2 % | 2.5 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 1.5 % | 1.1 % | 0 % |
Troubles moteurs | 8.3 % | 8.1 % | 15.4 % |
Plusieurs troubles associés | 6.8 % | 8.3 % | 0 % |
Autres troubles | 3.1 % | 3.6 % | 7.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.5 % | 15 % | 7.7 % |
Sources :
MENJ-DEPP