Elèves en inclusion

4 036
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstBas-Rhin
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 15.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 4.7 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 32.1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 19.2 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 28.8 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstBas-Rhin
Aide individuelle par AESH 32.5 % 18.6 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 28.4 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 53 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP