ITEP - Instituts Thérapeutiques Educatifs et Pédagogiques
1 918
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Sur les 58 ESMS de cette catégorie en Grand-Est, 46 ont décrit les présents au 31/12/2022 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
| Déficiences | Principales | Associées |
|---|---|---|
| Déficience intellectuelle | 1 % | 1.7 % |
| Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 0.7 % | 1.7 % |
| Troubles psychiques | 43.1 % | 4.5 % |
| Troubles du langage et des apprentissages | 6.5 % | 15.1 % |
| Déficiences auditives | 0.1 % | 0.2 % |
| Déficiences visuelles | 0 % | 0.3 % |
| Déficiences motrices | 0 % | 1 % |
| Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 0 % | 0.9 % |
| Cérébrolésion | 0.05 % | 0.05 % |
| polyhandicap | 0.05 % | |
| Troubles du comportement et de la communication | 44.8 % | 5.9 % |
| Autres types de déficiences | 0.2 % | 0.4 % |
| En cours de diagnostic | 1.3 % | |
| Non renseigné / aucune | 2.1 % | |
| Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )
