Elèves en inclusion

168
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstBas-RhinCC de Sélestat
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 45.5 % 39.3 %
Troubles du psychisme 20.4 % 15.8 % 4.2 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 11.9 % 10.1 %
Troubles auditifs 2.4 % 3.2 % 4.2 %
Troubles visuels 2 % 2.5 % 2.4 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.1 % 4.2 %
Troubles moteurs 8.3 % 8.1 % 7.7 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 8.3 % 10.1 %
Autres troubles 3.1 % 3.6 % 17.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 15 % 21.4 %
Sources : MENJ-DEPP -

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP -

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstBas-RhinCC de Sélestat
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 15.2 % 23.8 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 4.7 % 2.4 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 32.1 % 15.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 19.2 % 27.4 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 28.8 % 31 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP -

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstBas-RhinCC de Sélestat
Aide individuelle par AESH 32.5 % 18.6 % 15.5 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 28.4 % 22.3 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 53 % 62.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP -