IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice

Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées

Déficience 2018 2019 2020 2021 2022
Déficience intellectuelle 4.7 %
6.4 %
3.1 %
3 %
0.5 %
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) 0 %
1.5 %
1 %
1 %
0.5 %
Troubles psychiques 0 %
2 %
2.6 %
1.5 %
0.5 %
Troubles du langage et des apprentissages 0 %
0.5 %
2 %
2 %
2.5 %
Déficiences auditives 0 %
0 %
0 %
0 %
0 %
Déficiences visuelles 0 %
2 %
0 %
0 %
0 %
Déficiences motrices 20.3 %
33.7 %
30.6 %
36 %
38.3 %
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles 1.6 %
1 %
1 %
1.5 %
1 %
Cérébrolésion 60.9 %
38.6 %
38.3 %
40.4 %
41.8 %
polyhandicap 7.8 %
17.8 %
14.8 %
14.3 %
9.5 %
Troubles du comportement et de la communication 0 %
1 %
0 %
0 %
0 %
Autres types de déficiences 12.5 %
4.5 %
4.1 %
4.9 %
4.5 %
En cours de diagnostic 0 %
0.5 %
0 %
5.4 %
4 %
Non renseigné / aucune 0 %
0 %
2.6 %
0 %
0 %
Total 100 %
100 %
100 %
100 %
100 %
Sources : Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )