IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
Types de troubles ou déficiences présentés par les personnes accompagnées
Déficience | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 | 2022 |
---|---|---|---|---|---|
Déficience intellectuelle | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 3.2 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles psychiques | 1.6 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 0 % | 0 % | 0 % | 8.1 % | 6.2 % |
Déficiences auditives | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences visuelles | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Déficiences motrices | 29 % | 22.2 % | 17.6 % | 52.3 % | 52.2 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 6.5 % | 11.1 % | 9.8 % | 1.8 % | 1.8 % |
Cérébrolésion | 40.3 % | 66.7 % | 68.6 % | 30.6 % | 36.3 % |
polyhandicap | 0 % | 0 % | 0 % | 0.9 % | 0.9 % |
Troubles du comportement et de la communication | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Autres types de déficiences | 0 % | 0 % | 3.9 % | 7.2 % | 3.5 % |
En cours de diagnostic | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Non renseigné / aucune | 19.4 % | 0 % | 0 % | 0 % | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )