Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMeuse
Troubles intellectuels ou cognitifs 50.1 % Non calculable
Troubles du psychisme 20.8 % Non calculable
Troubles du langage ou de la parole 11.6 % Non calculable
Troubles auditifs 1.5 % Non calculable
Troubles visuels 1.5 % Non calculable
Troubles viscéraux 0.9 % Non calculable
Troubles moteurs 9.1 % Non calculable
Plusieurs troubles associés 3 % Non calculable
Autres troubles 1.4 % Non calculable
Total 100 % Non calculable
dont troubles autistiques 11 % Non calculable
Sources : MENJ-DEPP -

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP -

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMeuse
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 22 % Non calculable
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12 % Non calculable
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 17.9 % Non calculable
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 22.4 % Non calculable
Pas d’accompagnement 25.6 % Non calculable
Total 100 % Non calculable
Dont PEJS 0 % Non calculable
Sources : MENJ-DEPP -

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMeuse
Aide individuelle par AESH 52.1 % Non calculable
Aide mutualisée par AESH 11.3 % Non calculable
Pas d’aide humaine 36.7 % Non calculable
Total 100 % Non calculable
Sources : MENJ-DEPP -