IEM - Les Instituts d'Éducation Motrice
810
enfants et adolescents accompagnés au 31/12
Les 11 ESMS de cette catégorie en Grand-Est ont décrit les présents au 31/12/2020 dans le tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social – ANAP-ATIH
Ardennes
0
Aube
43
Marne
96
Haute-Marne
0
Meurthe-et-Moselle
239
Meuse
0
Moselle
196
Bas-Rhin
185
Haut-Rhin
51
Vosges
0
Déficiences | Principales | Associées |
---|---|---|
Déficience intellectuelle | 6 % | 35.2 % |
Troubles du spectre de l’autisme (TSA) | 0.4 % | 5.2 % |
Troubles psychiques | 1.1 % | 4.2 % |
Troubles du langage et des apprentissages | 6.9 % | 44.9 % |
Déficiences auditives | 1.4 % | 2.7 % |
Déficiences visuelles | 0.5 % | 17.4 % |
Déficiences motrices | 53.2 % | 20.2 % |
Déficiences métaboliques, viscérales et nutritionnelles | 1.5 % | 5.8 % |
Cérébrolésion | 15.4 % | 11.9 % |
polyhandicap | 8.4 % | |
Troubles du comportement et de la communication | 1.1 % | 14.4 % |
Autres types de déficiences | 3.5 % | 6.4 % |
En cours de diagnostic | 5.8 % | |
Non renseigné / aucune | 0 % | |
Total | 100 % |
Sources :
Tableau de bord de la performance dans le secteur médico-social ( ATIH - ANAP )