Elèves en établissement médico-social

Répartition des enfants scolarisés en établissement médico-social (EMS) selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Répartition selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 58.6 % 54 % 50.3 % 48.8 %
Troubles du psychisme 17.5 % 31.4 % 30.6 % 21.8 %
Troubles du langage ou de la parole 0.4 % 0 % 0 % 0 %
Troubles auditifs 2.8 % 2.8 % 3.1 % 2.4 %
Troubles visuels 0.4 % 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0.3 %
Troubles moteurs 9.1 % 8.7 % 7.1 % 6.8 %
Plusieurs troubles associés 10.9 % 3.1 % 6.1 % 7.2 %
Autres troubles 0.4 % 0 % 2.7 % 12.6 %
Polyhandicap 0 % 0 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.8 % 8 % 9.5 % 9.9 %
Sources : MENJ-DEPP