Elèves en établissement médico-social

Répartition des enfants scolarisés en établissement médico-social (EMS) selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Répartition selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 51.8 % 55.8 % 53 % 57.4 %
Troubles du psychisme 12.6 % 11.4 % 12.3 % 11.9 %
Troubles du langage ou de la parole 4.8 % 5 % 5.3 % 2.2 %
Troubles auditifs 7.8 % 5.8 % 9 % 4.8 %
Troubles visuels 6.1 % 5.6 % 5.8 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 6 % 5 % 4.5 % 4.9 %
Plusieurs troubles associés 10.3 % 10.5 % 8.4 % 14.9 %
Autres troubles 0.4 % 0.7 % 1.6 % 3.5 %
Polyhandicap 0.3 % 0.08 % 0.2 % 0.4 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 19.1 % 21.1 % 24.3 % 28 %
Sources : MENJ-DEPP