Elèves en inclusion

4 336
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMoselle
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 12.2 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 4.6 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 28.5 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 16.9 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 37.8 %
Total 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMoselle
Aide individuelle par AESH 32.5 % 20.1 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 42 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 37.9 %
Total 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP