Elèves en inclusion

100
Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstMoselleCC du Warndt
Troubles intellectuels ou cognitifs 42 % 45.9 % 84 %
Troubles du psychisme 20.4 % 20 % 0 %
Troubles du langage ou de la parole 13.3 % 10.2 % 3 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.3 % 1 %
Troubles visuels 2 % 2.2 % 1 %
Troubles viscéraux 1.5 % 1.5 % 0 %
Troubles moteurs 8.3 % 8.2 % 7 %
Plusieurs troubles associés 6.8 % 7.1 % 2 %
Autres troubles 3.1 % 2.7 % 2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.5 % 14.2 % 22 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstMoselleCC du Warndt
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 18.5 % 12.2 % 1 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 10.7 % 4.6 % 1 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 27.3 % 28.5 % 45 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 16 % 16.9 % 18 %
Pas d’accompagnement 27.5 % 37.8 % 35 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstMoselleCC du Warndt
Aide individuelle par AESH 32.5 % 20.1 % 11.1 %
Aide mutualisée par AESH 26.1 % 42 % 44.4 %
Pas d’aide humaine 41.4 % 37.9 % 44.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP