Elèves en inclusion

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Enfants et adolescents

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Grand-EstArdennesCC du Pays Rethelois
Troubles intellectuels ou cognitifs 50.1 % 50.1 % 49.9 %
Troubles du psychisme 20.8 % 20.8 % 20.9 %
Troubles du langage ou de la parole 11.6 % 11.6 % 11.7 %
Troubles auditifs 1.5 % 1.5 % 1.5 %
Troubles visuels 1.5 % 1.5 % 1.5 %
Troubles viscéraux 0.9 % 0.9 % 0.9 %
Troubles moteurs 9.1 % 9.1 % 9.2 %
Plusieurs troubles associés 3 % 3 % 3 %
Autres troubles 1.4 % 1.4 % 1.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11 % 11 % 11.1 %
Sources : MENJ-DEPP

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon l'âge et le sexe

Sources : MENJ-DEPP

Accompagnement thérapeutique ou médico-éducatif pour les élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire

Grand-EstArdennesCC du Pays Rethelois
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement ou un service de soins 22 % 22 % 22 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un établissement médico-social (y compris CMPP) 12 % 12 % 11.9 %
Principalement par intervenant(s) libéral (aux) 17.9 % 17.9 % 18 %
Principalement par intervenant(s) rattaché(s) à un SESSAD 22.4 % 22.4 % 22.5 %
Pas d’accompagnement 25.6 % 25.6 % 25.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
Dont PEJS 0 % 0 % 0 %
Sources : MENJ-DEPP

Type d’aide humaine en classe pour les élèves en situation de handicap en inclusion individuelle

Grand-EstArdennesCC du Pays Rethelois
Aide individuelle par AESH 52.1 % 52.1 % 52.2 %
Aide mutualisée par AESH 11.3 % 11.3 % 11.2 %
Pas d’aide humaine 36.7 % 36.7 % 36.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
Sources : MENJ-DEPP