Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 35 % | 38.4 % | ∅ | 41.6 % |
Troubles du psychisme | 20.4 % | 15.2 % | ∅ | 13.3 % |
Troubles du langage ou de la parole | 28.2 % | 20.2 % | ∅ | 22.1 % |
Troubles auditifs | 1.9 % | 3 % | ∅ | 1.8 % |
Troubles visuels | 1 % | 2 % | ∅ | 0 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 2 % | ∅ | 0 % |
Troubles moteurs | 9.7 % | 12.1 % | ∅ | 10.6 % |
Plusieurs troubles associés | 2.9 % | 1 % | ∅ | 8 % |
Autres troubles | 0 % | 6.1 % | ∅ | 2.7 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 9.7 % | 15.2 % | ∅ | 19.5 % |
Sources :
MENJ-DEPP