Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 34.6 % 37.9 % 26.5 %
Troubles du psychisme 19.2 % 31 % 20.6 %
Troubles du langage ou de la parole 11.5 % 3.4 % 17.6 %
Troubles auditifs 3.8 % 3.4 % 5.9 %
Troubles visuels 7.7 % 6.9 % 5.9 %
Troubles viscéraux 3.8 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 15.4 % 13.8 % 14.7 %
Plusieurs troubles associés 3.8 % 0 % 2.9 %
Autres troubles 0 % 3.4 % 5.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 3.8 % 6.9 % 14.7 %
Sources : MENJ-DEPP