Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 19.5 % 42.2 % 46.3 %
Troubles du psychisme 24.4 % 35.6 % 13 %
Troubles du langage ou de la parole 7.3 % 4.4 % 7.4 %
Troubles auditifs 0 % 2.2 % 3.7 %
Troubles visuels 4.9 % 0 % 1.9 %
Troubles viscéraux 2.4 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 12.2 % 6.7 % 13 %
Plusieurs troubles associés 17.1 % 4.4 % 7.4 %
Autres troubles 12.2 % 4.4 % 7.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.9 % 8.9 % 5.6 %
Sources : MENJ-DEPP