Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 35.4 % 28.8 % 33.8 %
Troubles du psychisme 26.5 % 29.5 % 24.2 %
Troubles du langage ou de la parole 25 % 29.1 % 29 %
Troubles auditifs 0.4 % 0 % 0.6 %
Troubles visuels 1.9 % 1.8 % 1 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0.6 %
Troubles moteurs 4.2 % 4.3 % 5.7 %
Plusieurs troubles associés 2.7 % 3.2 % 2.9 %
Autres troubles 3.8 % 3.2 % 2.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 6.9 % 5 % 6.1 %
Sources : MENJ-DEPP