Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 37.5 % | 39.1 % | ∅ | 54.9 % |
Troubles du psychisme | 20.3 % | 21.7 % | ∅ | 5.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 32.8 % | 30.4 % | ∅ | 25.5 % |
Troubles auditifs | 1.6 % | 1.4 % | ∅ | 2 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | ∅ | 2 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Troubles moteurs | 7.8 % | 5.8 % | ∅ | 5.9 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 1.4 % | ∅ | 3.9 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.5 % | 13 % | ∅ | 9.8 % |
Sources :
MENJ-DEPP