Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 18.2 % 11.8 % 21.6 %
Troubles du psychisme 15.2 % 14.7 % 10.8 %
Troubles du langage ou de la parole 9.1 % 17.6 % 27 %
Troubles auditifs 6.1 % 5.9 % 5.4 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 6.1 % 2.9 % 0 %
Troubles moteurs 18.2 % 17.6 % 8.1 %
Plusieurs troubles associés 12.1 % 26.5 % 21.6 %
Autres troubles 15.2 % 2.9 % 5.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 15.2 % 8.8 % 10.8 %
Sources : MENJ-DEPP