Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.7 % 42.3 % 42.6 %
Troubles du psychisme 34 % 32.2 % 37 %
Troubles du langage ou de la parole 9.7 % 9.4 % 11.1 %
Troubles auditifs 2.8 % 3.4 % 2.5 %
Troubles visuels 2.8 % 2 % 1.2 %
Troubles viscéraux 0 % 1.3 % 1.2 %
Troubles moteurs 4.9 % 6.7 % 3.1 %
Plusieurs troubles associés 3.5 % 2 % 0 %
Autres troubles 0.7 % 0.7 % 1.2 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 2.8 % 3.4 % 4.9 %
Sources : MENJ-DEPP