Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.3 % 28.1 % 19.1 %
Troubles du psychisme 21.7 % 26.3 % 21.3 %
Troubles du langage ou de la parole 19.6 % 24.6 % 29.8 %
Troubles auditifs 2.2 % 1.8 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 6.5 % 8.8 % 2.1 %
Plusieurs troubles associés 6.5 % 7 % 19.1 %
Autres troubles 2.2 % 3.5 % 8.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13 % 15.8 % 12.8 %
Sources : MENJ-DEPP