Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
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Troubles intellectuels ou cognitifs | 42.5 % | 45.5 % | ∅ | 48.6 % |
Troubles du psychisme | 20.4 % | 19.5 % | ∅ | 19.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 9.8 % | 10.3 % | ∅ | 8.6 % |
Troubles auditifs | 3.4 % | 2.7 % | ∅ | 2.2 % |
Troubles visuels | 3.9 % | 4 % | ∅ | 3.9 % |
Troubles viscéraux | 2 % | 1.8 % | ∅ | 1.2 % |
Troubles moteurs | 6.8 % | 8 % | ∅ | 6 % |
Plusieurs troubles associés | 6.1 % | 6.2 % | ∅ | 8.1 % |
Autres troubles | 5.2 % | 1.9 % | ∅ | 1.6 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 12.3 % | 12.1 % | ∅ | 15.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP