Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 61.4 % 50 % 50.7 %
Troubles du psychisme 19.3 % 33.9 % 33.8 %
Troubles du langage ou de la parole 7 % 3.6 % 4.2 %
Troubles auditifs 1.8 % 1.8 % 1.4 %
Troubles visuels 0 % 0 % 2.8 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 1.4 %
Troubles moteurs 7 % 8.9 % 2.8 %
Plusieurs troubles associés 3.5 % 1.8 % 1.4 %
Autres troubles 0 % 0 % 1.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 1.8 % 7.1 % 12.7 %
Sources : MENJ-DEPP