Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.6 % 32 % 35.3 %
Troubles du psychisme 27.2 % 27.2 % 24 %
Troubles du langage ou de la parole 7.2 % 6.4 % 8 %
Troubles auditifs 3.2 % 2.4 % 2 %
Troubles visuels 2.4 % 2.4 % 2.7 %
Troubles viscéraux 5.6 % 5.6 % 6.7 %
Troubles moteurs 6.4 % 13.6 % 9.3 %
Plusieurs troubles associés 10.4 % 10.4 % 10.7 %
Autres troubles 0 % 0 % 1.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12 % 14.4 % 16 %
Sources : MENJ-DEPP