Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.5 % 44.2 % 59.6 %
Troubles du psychisme 20.8 % 21.2 % 10.5 %
Troubles du langage ou de la parole 10.4 % 11.5 % 14 %
Troubles auditifs 4.2 % 3.8 % 1.8 %
Troubles visuels 2.1 % 1.9 % 1.8 %
Troubles viscéraux 4.2 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 18.8 % 13.5 % 10.5 %
Plusieurs troubles associés 0 % 3.8 % 1.8 %
Autres troubles 2.1 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 0 % 1.9 % 3.5 %
Sources : MENJ-DEPP