Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 48.2 % 42.5 % 38.4 %
Troubles du psychisme 26.5 % 23.8 % 12.8 %
Troubles du langage ou de la parole 18.1 % 22.5 % 23.3 %
Troubles auditifs 2.4 % 2.5 % 2.3 %
Troubles visuels 0 % 1.3 % 2.3 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 3.6 % 2.5 % 4.7 %
Plusieurs troubles associés 1.2 % 2.5 % 14 %
Autres troubles 0 % 2.5 % 2.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12 % 12.5 % 15.1 %
Sources : MENJ-DEPP