Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 66.7 % 59 % 49.9 % 59.6 %
Troubles du psychisme 10.5 % 14.2 % 20.9 % 11.9 %
Troubles du langage ou de la parole 1 % 3 % 11.7 % 7.9 %
Troubles auditifs 0 % 3 % 1.5 % 1.3 %
Troubles visuels 1 % 0.7 % 1.5 % 0.7 %
Troubles viscéraux 1 % 3 % 0.9 % 0.7 %
Troubles moteurs 17.1 % 14.9 % 9.2 % 13.2 %
Plusieurs troubles associés 2.9 % 2.2 % 3 % 4 %
Autres troubles 0 % 0 % 1.4 % 0.7 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 14.3 % 11.9 % 11.1 % 11.9 %
Sources : MENJ-DEPP