Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 66.7 % | 59 % | 49.9 % | 59.6 % |
Troubles du psychisme | 10.5 % | 14.2 % | 20.9 % | 11.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 1 % | 3 % | 11.7 % | 7.9 % |
Troubles auditifs | 0 % | 3 % | 1.5 % | 1.3 % |
Troubles visuels | 1 % | 0.7 % | 1.5 % | 0.7 % |
Troubles viscéraux | 1 % | 3 % | 0.9 % | 0.7 % |
Troubles moteurs | 17.1 % | 14.9 % | 9.2 % | 13.2 % |
Plusieurs troubles associés | 2.9 % | 2.2 % | 3 % | 4 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | 1.4 % | 0.7 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 14.3 % | 11.9 % | 11.1 % | 11.9 % |
Sources :
MENJ-DEPP