Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 47.7 % 36.7 % 25.8 %
Troubles du psychisme 13.6 % 3.3 % 9.7 %
Troubles du langage ou de la parole 11.4 % 0 % 3.2 %
Troubles auditifs 0 % 3.3 % 0 %
Troubles visuels 0 % 3.3 % 3.2 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 0 % 0 % 0 %
Plusieurs troubles associés 20.5 % 16.7 % 41.9 %
Autres troubles 6.8 % 36.7 % 16.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 6.8 % 3.3 % 12.9 %
Sources : MENJ-DEPP