Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 51.5 % 49.6 % 50.7 %
Troubles du psychisme 23.8 % 20.9 % 16.7 %
Troubles du langage ou de la parole 4 % 12.2 % 11.8 %
Troubles auditifs 2 % 1.7 % 0 %
Troubles visuels 3 % 0.9 % 1.4 %
Troubles viscéraux 1 % 0.9 % 1.4 %
Troubles moteurs 12.9 % 12.2 % 14.6 %
Plusieurs troubles associés 2 % 1.7 % 3.5 %
Autres troubles 0 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.9 % 7.8 % 12.5 %
Sources : MENJ-DEPP