Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 48.8 % | 56.3 % | 50.2 % | 48.2 % |
Troubles du psychisme | 16.3 % | 12.5 % | 20.8 % | 12.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11.6 % | 6.3 % | 11.6 % | 7.1 % |
Troubles auditifs | 9.3 % | 12.5 % | 1.5 % | 7.1 % |
Troubles visuels | 7 % | 4.2 % | 1.5 % | 3.6 % |
Troubles viscéraux | 2.3 % | 2.1 % | 0.9 % | 1.8 % |
Troubles moteurs | 2.3 % | 2.1 % | 9.1 % | 10.7 % |
Plusieurs troubles associés | 2.3 % | 0 % | 3 % | 1.8 % |
Autres troubles | 0 % | 4.2 % | 1.4 % | 7.1 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 16.3 % | 16.7 % | 11 % | 7.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP