Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 48.8 % 56.3 % 50.2 % 48.2 %
Troubles du psychisme 16.3 % 12.5 % 20.8 % 12.5 %
Troubles du langage ou de la parole 11.6 % 6.3 % 11.6 % 7.1 %
Troubles auditifs 9.3 % 12.5 % 1.5 % 7.1 %
Troubles visuels 7 % 4.2 % 1.5 % 3.6 %
Troubles viscéraux 2.3 % 2.1 % 0.9 % 1.8 %
Troubles moteurs 2.3 % 2.1 % 9.1 % 10.7 %
Plusieurs troubles associés 2.3 % 0 % 3 % 1.8 %
Autres troubles 0 % 4.2 % 1.4 % 7.1 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 16.3 % 16.7 % 11 % 7.1 %
Sources : MENJ-DEPP