Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 58.3 % | 60.8 % | 50.2 % | 56.9 % |
Troubles du psychisme | 16.7 % | 17.6 % | 20.8 % | 15.4 % |
Troubles du langage ou de la parole | 8.3 % | 3.9 % | 11.6 % | 10.8 % |
Troubles auditifs | 0 % | 0 % | 1.5 % | 0 % |
Troubles visuels | 2.1 % | 0 % | 1.5 % | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | 0.9 % | 0 % |
Troubles moteurs | 8.3 % | 2 % | 9.1 % | 4.6 % |
Plusieurs troubles associés | 6.3 % | 7.8 % | 3 % | 3.1 % |
Autres troubles | 0 % | 7.8 % | 1.4 % | 9.2 % |
Total | 100 % | 100 % | 100 % | 100 % |
dont troubles autistiques | 4.2 % | 3.9 % | 11 % | 3.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP