Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 58.3 % 60.8 % 50.2 % 56.9 %
Troubles du psychisme 16.7 % 17.6 % 20.8 % 15.4 %
Troubles du langage ou de la parole 8.3 % 3.9 % 11.6 % 10.8 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 1.5 % 0 %
Troubles visuels 2.1 % 0 % 1.5 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0.9 % 0 %
Troubles moteurs 8.3 % 2 % 9.1 % 4.6 %
Plusieurs troubles associés 6.3 % 7.8 % 3 % 3.1 %
Autres troubles 0 % 7.8 % 1.4 % 9.2 %
Total 100 % 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4.2 % 3.9 % 11 % 3.1 %
Sources : MENJ-DEPP