Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 56.5 % | 55.1 % | ∅ | 61.3 % |
Troubles du psychisme | 30.4 % | 30.6 % | ∅ | 25.8 % |
Troubles du langage ou de la parole | 2.2 % | 4.1 % | ∅ | 3.2 % |
Troubles auditifs | 4.3 % | 4.1 % | ∅ | 1.6 % |
Troubles visuels | 0 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Troubles moteurs | 6.5 % | 6.1 % | ∅ | 6.5 % |
Plusieurs troubles associés | 0 % | 0 % | ∅ | 1.6 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 2.2 % | 2 % | ∅ | 8.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP