Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 25.6 % 46.3 % 31.1 %
Troubles du psychisme 33.3 % 14.6 % 31.1 %
Troubles du langage ou de la parole 10.3 % 29.3 % 17.8 %
Troubles auditifs 2.6 % 2.4 % 4.4 %
Troubles visuels 2.6 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 20.5 % 7.3 % 8.9 %
Plusieurs troubles associés 5.1 % 0 % 6.7 %
Autres troubles 0 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 12.8 % 2.4 % 8.9 %
Sources : MENJ-DEPP