Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 6.7 % 13.3 % 38.1 %
Troubles du psychisme 53.3 % 33.3 % 19 %
Troubles du langage ou de la parole 6.7 % 6.7 % 9.5 %
Troubles auditifs 0 % 0 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 6.7 % 6.7 % 4.8 %
Troubles moteurs 6.7 % 13.3 % 14.3 %
Plusieurs troubles associés 13.3 % 0 % 4.8 %
Autres troubles 6.7 % 26.7 % 9.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.3 % 6.7 % 4.8 %
Sources : MENJ-DEPP