Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 23.5 % 17.3 % 17 %
Troubles du psychisme 12.1 % 7.9 % 5.3 %
Troubles du langage ou de la parole 14.2 % 15.4 % 7.1 %
Troubles auditifs 1.1 % 1.6 % 0.8 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0.3 %
Troubles viscéraux 0.7 % 0 % 0.3 %
Troubles moteurs 40.2 % 34.6 % 36.5 %
Plusieurs troubles associés 3.6 % 15.1 % 24.4 %
Autres troubles 4.6 % 8.2 % 8.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 6.4 % 5.3 % 4.6 %
Sources : MENJ-DEPP