Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 41.8 % 35.2 % 29.5 %
Troubles du psychisme 6.6 % 2.5 % 3.3 %
Troubles du langage ou de la parole 29.7 % 25.4 % 27 %
Troubles auditifs 2.2 % 2.5 % 0.8 %
Troubles visuels 0 % 3.3 % 2.5 %
Troubles viscéraux 2.2 % 0.8 % 0.8 %
Troubles moteurs 7.7 % 5.7 % 3.3 %
Plusieurs troubles associés 7.7 % 13.1 % 27 %
Autres troubles 2.2 % 11.5 % 5.7 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 9.9 % 6.6 % 7.4 %
Sources : MENJ-DEPP