Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 33.3 % 31.1 % 33.1 %
Troubles du psychisme 20.9 % 15.6 % 13.8 %
Troubles du langage ou de la parole 16.1 % 9.7 % 12.6 %
Troubles auditifs 1.6 % 1.2 % 0.4 %
Troubles visuels 3.2 % 4.3 % 3.3 %
Troubles viscéraux 0.8 % 0.4 % 0.4 %
Troubles moteurs 8.8 % 6.6 % 4.8 %
Plusieurs troubles associés 13.7 % 20.6 % 17.8 %
Autres troubles 1.6 % 10.5 % 13.8 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.2 % 9.7 % 10.4 %
Sources : MENJ-DEPP