Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 56 % | 48 % | ∅ | 39.3 % |
Troubles du psychisme | 20 % | 12 % | ∅ | 17.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 16 % | 24 % | ∅ | 32.1 % |
Troubles auditifs | 0 % | 4 % | ∅ | 0 % |
Troubles visuels | 0 % | 4 % | ∅ | 3.6 % |
Troubles viscéraux | 0 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Troubles moteurs | 4 % | 8 % | ∅ | 3.6 % |
Plusieurs troubles associés | 4 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Autres troubles | 0 % | 0 % | ∅ | 3.6 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 16 % | 4 % | ∅ | 0 % |
Sources :
MENJ-DEPP