Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.7 % 42.3 % 60.7 %
Troubles du psychisme 29.6 % 38.5 % 14.3 %
Troubles du langage ou de la parole 3.7 % 3.8 % 3.6 %
Troubles auditifs 7.4 % 3.8 % 0 %
Troubles visuels 3.7 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 11.1 % 7.7 % 7.1 %
Plusieurs troubles associés 3.7 % 3.8 % 10.7 %
Autres troubles 0 % 0 % 3.6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11.1 % 15.4 % 7.1 %
Sources : MENJ-DEPP