Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 37.8 % 32.1 % 45.1 %
Troubles du psychisme 21.6 % 28.6 % 23.1 %
Troubles du langage ou de la parole 24.3 % 9.5 % 15.4 %
Troubles auditifs 4.1 % 3.6 % 3.3 %
Troubles visuels 0 % 0 % 1.1 %
Troubles viscéraux 0 % 1.2 % 0 %
Troubles moteurs 2.7 % 8.3 % 1.1 %
Plusieurs troubles associés 9.5 % 16.7 % 11 %
Autres troubles 0 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 20.3 % 26.2 % 24.2 %
Sources : MENJ-DEPP