Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 35 % | 43.7 % | ∅ | 51.3 % |
Troubles du psychisme | 15 % | 13.8 % | ∅ | 15.9 % |
Troubles du langage ou de la parole | 11.4 % | 13.8 % | ∅ | 8.3 % |
Troubles auditifs | 1.6 % | 2 % | ∅ | 0.7 % |
Troubles visuels | 1.2 % | 1.6 % | ∅ | 1 % |
Troubles viscéraux | 1.2 % | 0.8 % | ∅ | 2.3 % |
Troubles moteurs | 3.7 % | 4 % | ∅ | 6 % |
Plusieurs troubles associés | 28 % | 18.6 % | ∅ | 8.6 % |
Autres troubles | 2.8 % | 1.6 % | ∅ | 6 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 11 % | 7.3 % | ∅ | 10.3 % |
Sources :
MENJ-DEPP