Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 35 % 43.7 % 51.3 %
Troubles du psychisme 15 % 13.8 % 15.9 %
Troubles du langage ou de la parole 11.4 % 13.8 % 8.3 %
Troubles auditifs 1.6 % 2 % 0.7 %
Troubles visuels 1.2 % 1.6 % 1 %
Troubles viscéraux 1.2 % 0.8 % 2.3 %
Troubles moteurs 3.7 % 4 % 6 %
Plusieurs troubles associés 28 % 18.6 % 8.6 %
Autres troubles 2.8 % 1.6 % 6 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 11 % 7.3 % 10.3 %
Sources : MENJ-DEPP