Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 49.5 % 47.4 % 57.7 %
Troubles du psychisme 16.8 % 17.5 % 10.9 %
Troubles du langage ou de la parole 9.3 % 12.4 % 7.7 %
Troubles auditifs 1.9 % 0 % 3.8 %
Troubles visuels 0.9 % 1 % 0.6 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0.6 %
Troubles moteurs 4.7 % 1 % 5.1 %
Plusieurs troubles associés 11.2 % 18.6 % 12.2 %
Autres troubles 5.6 % 2.1 % 1.3 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 10.3 % 10.3 % 10.9 %
Sources : MENJ-DEPP