Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 50.8 % 50 % 43.8 %
Troubles du psychisme 9.5 % 9.7 % 19.4 %
Troubles du langage ou de la parole 17.5 % 16.7 % 10.6 %
Troubles auditifs 1.6 % 1.4 % 0.6 %
Troubles visuels 4 % 3.5 % 4.4 %
Troubles viscéraux 0.8 % 1.4 % 2.5 %
Troubles moteurs 7.1 % 9 % 9.4 %
Plusieurs troubles associés 3.2 % 1.4 % 5 %
Autres troubles 5.6 % 6.9 % 4.4 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 4 % 5.6 % 10.6 %
Sources : MENJ-DEPP