Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 45.3 % 50.4 % 53.1 %
Troubles du psychisme 23.8 % 21.9 % 22 %
Troubles du langage ou de la parole 10.8 % 7.6 % 5.5 %
Troubles auditifs 2.7 % 2.7 % 3.7 %
Troubles visuels 1.3 % 1.3 % 1.1 %
Troubles viscéraux 2.2 % 1.8 % 1.8 %
Troubles moteurs 9.4 % 8.9 % 8.4 %
Plusieurs troubles associés 4.5 % 4.5 % 3.3 %
Autres troubles 0 % 0.9 % 1.1 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13 % 14.7 % 12.1 %
Sources : MENJ-DEPP