Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 48.7 % 49.4 % 51.7 %
Troubles du psychisme 15.6 % 17.6 % 17.2 %
Troubles du langage ou de la parole 12.3 % 10.6 % 10.9 %
Troubles auditifs 1.3 % 1.2 % 1.1 %
Troubles visuels 3.2 % 2.4 % 2.9 %
Troubles viscéraux 3.2 % 2.4 % 1.1 %
Troubles moteurs 7.8 % 8.2 % 8 %
Plusieurs troubles associés 7.1 % 8.2 % 6.9 %
Autres troubles 0.6 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 8.4 % 10.6 % 11.5 %
Sources : MENJ-DEPP