Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 40.9 % 35.9 % 43.2 %
Troubles du psychisme 23.6 % 32 % 23.5 %
Troubles du langage ou de la parole 17.3 % 13.6 % 10.6 %
Troubles auditifs 0.9 % 1 % 0.8 %
Troubles visuels 2.7 % 1.9 % 1.5 %
Troubles viscéraux 0.9 % 1 % 0.8 %
Troubles moteurs 10.9 % 13.6 % 15.2 %
Plusieurs troubles associés 1.8 % 1 % 4.5 %
Autres troubles 0.9 % 0 % 0 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 7.3 % 10.7 % 9.1 %
Sources : MENJ-DEPP