Elèves en inclusion
Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles
Année | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 |
---|---|---|---|---|
Troubles intellectuels ou cognitifs | 40.9 % | 35.9 % | ∅ | 43.2 % |
Troubles du psychisme | 23.6 % | 32 % | ∅ | 23.5 % |
Troubles du langage ou de la parole | 17.3 % | 13.6 % | ∅ | 10.6 % |
Troubles auditifs | 0.9 % | 1 % | ∅ | 0.8 % |
Troubles visuels | 2.7 % | 1.9 % | ∅ | 1.5 % |
Troubles viscéraux | 0.9 % | 1 % | ∅ | 0.8 % |
Troubles moteurs | 10.9 % | 13.6 % | ∅ | 15.2 % |
Plusieurs troubles associés | 1.8 % | 1 % | ∅ | 4.5 % |
Autres troubles | 0.9 % | 0 % | ∅ | 0 % |
Total | 100 % | 100 % | ∅ | 100 % |
dont troubles autistiques | 7.3 % | 10.7 % | ∅ | 9.1 % |
Sources :
MENJ-DEPP