Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 13.3 % 21.4 % 31.6 %
Troubles du psychisme 26.7 % 35.7 % 21.1 %
Troubles du langage ou de la parole 6.7 % 21.4 % 21.1 %
Troubles auditifs 13.3 % 7.1 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 6.7 % 0 % 10.5 %
Troubles moteurs 6.7 % 7.1 % 5.3 %
Plusieurs troubles associés 26.7 % 7.1 % 0 %
Autres troubles 0 % 0 % 10.5 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 13.3 % 14.3 % 15.8 %
Sources : MENJ-DEPP