Elèves en inclusion

Répartition des élèves en situation de handicap scolarisés en milieu ordinaire selon le type de troubles

Année 2014 2015 2016 2017
Troubles intellectuels ou cognitifs 21.4 % 33.3 % 41.4 %
Troubles du psychisme 21.4 % 29.2 % 3.4 %
Troubles du langage ou de la parole 14.3 % 8.3 % 13.8 %
Troubles auditifs 0 % 4.2 % 0 %
Troubles visuels 0 % 0 % 0 %
Troubles viscéraux 0 % 0 % 0 %
Troubles moteurs 21.4 % 20.8 % 13.8 %
Plusieurs troubles associés 21.4 % 4.2 % 20.7 %
Autres troubles 0 % 0 % 6.9 %
Total 100 % 100 % 100 %
dont troubles autistiques 42.9 % 20.8 % 27.6 %
Sources : MENJ-DEPP